Sécurité

Les feux de camp devront être complètement éteints avant le coucher. Les feux de camp doivent être tenus éloignés des arbres.
Les pétards et feux d'artifices sont strictement interdits sur le terrain, sous peine d'expulsion immédiate.                                  
Les barrières resteront fermées entre le couvre-feu et l'ouverture 08h00 AM. 

Animaux

Pour le 60e anniversaire du Camping, nous revisitons notre règlement concernant les chiens! Cette année, pour la première fois depuis maintenant 20 ans, vous aurez l’opportunité de pouvoir promener vos fidèles compagnons poilus en laisse sur le camping ! Au revoir les chariots de transport et bonjour la laisse ! Il est important de noter que les chiens sont toutefois interdits en tout temps à la plage, à la piscine et près des jeux pour enfants.

Il va de soi que pour conserver ce privilège dans le futur, il est important que les propriétaires de chiens soient respectueux des autres campeurs et de leur espace réservé, mais aussi qu’ils nettoient derrière leur compagnon les petits (et les gros) cadeaux. Des sacs sont d’ailleurs disponibles au parc à chiens à cet effet. Merci de votre habituelle collaboration et bonne saison de camping 2018 !

Quelques règles sont à suivre concernant les animaux :

ü  Toujours garder vos chiens en laisse (sur votre site et lors des promenades), et ce, peu importe leur docilité ou leur taille

ü  Les excréments doivent être ramassés en tout temps

ü  Les enfants doivent être suffisamment forts et matures pour se promener avec un chien et pour le retenir au besoin

ü  Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés et surveillés par un adulte responsable en tout temps lorsqu’ils se rendent au parc à chiens

ü  Les chiens sont interdits en tout temps sur la plage, aux jeux d’eau, à la piscine, près des parcs et jeux pour enfants, au Fun Putt ainsi que dans les bâtiments tels que le dépanneur, la salle communautaire, la maison des jeunes et les blocs sanitaires, et ce, peu importe la taille de l’animal et de sa docilité

 

Circulation

Pour votre protection et celle de vos enfants, la vitesse maximale est de 10km/h. Le campeur doit stationner son véhicule sur son site. Tout véhicule est interdit sur la plage et sur les terrains de jeux. N’utilisez votre véhicule après le couvre-feu que dans l’absolue nécessité. Les motos et mini-bikes ne peuvent circuler sur le terrain, autrement que pour sortir. La circulation en bicyclette est défendue sur la plage. Lorsqu’il fait noir, les bicyclettes doivent être munies d'une lumière, sans quoi il faut se déplacer à pieds sur le terrain. Sur le pont des piétons, on circule à pieds ou à côté de sa bicyclette.

*Tous types de voiturettes de golf et/ou VTT sont strictement interdits sur le site.*

Environnement

L’eau est potable partout sur le terrain, il faut la ménager. Déposez les déchets et ordures ménagères dans les contenants prévus à cette fin. Ne jetez ni couches de papier ni serviettes sanitaires dans les toilettes. L’usage de savon et de détergent est prohibé dans le lac ou la piscine. Il est strictement défendu d’utiliser des matières inflammables, telles que vieilles huiles, essences ou autres pour alimenter les feux de camp. Il est interdit de couper ou endommager (planter des clous, écorcer ou autres) de quelques façons que ce soit les arbres du terrain. Laissez les sites dans la condition que vous aimeriez les retrouver.

Divers

Le prix de location d'un terrain s'applique pour le locataire, son conjoint et ses enfants mineurs. Une seule unité de camping par site est acceptée. Les arrivées se sont prévues à partir de 13h00 et les départs sont prévus pour 13h00 également. Chaque campeur est responsable de ses invités. Les visiteurs doivent quitter le terrain pour l’heure du couvre-feu, passé cette heure ils seront assujettis au tarif d’un campeur qui séjourne. Évitez tout bruit après le couvre-feu de 23 h la semaine et minuit le samedi. La direction se réserve le droit d'expulser tout campeur ou visiteur qu'elle juge à sa discrétion indésirable, et ce, sans remboursement! Tables de pique-nique : il est interdit d’échanger sa table avec le terrain voisin. 

Le lavage d’auto avec boyau d’arrosage est interdit. Les frondes, fusils ou armes de toutes natures sont interdits sur le terrain. Tout agrandissement ou nouvelle construction devront avoir obtenu au préalable l’autorisation du propriétaire du camping. Électricité : réduire au minimum les extensions et rallonges. 

*NOTE : Le propriétaire ne peut en aucun cas être tenu responsable des dommages causés au locataire ou aux visiteurs par un manque partiel d’électricité ou de chute d’arbres, par le feu, vols ou accidents survenus sur le terrain ou le plage.

Ces règlements sont sujets à changement en tout temps par la direction.

Merci de votre collaboration, l’observation de ces règlements facilitera votre sécurité et agrémentera votre séjour chez-nous.